Ici ou La

Forum de discussion - ​ICI il fait bon vivre, mais LA c'est encore mieux, on rit, on joue, on papotte dans la joie et la bonne humeur​

 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coujou

coujou


Masculin Messages : 4333
Date d'inscription : 15/12/2018
Humeur : excellente

Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Empty
MessageSujet: Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre   Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:42

Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre pendant 100 ans.


Vous pensiez déjà tout connaître sur la famille Royale d’Angleterre grâce à la série « The Crown » ? Pourtant, il reste encore un secret à découvrir qui va vous épater ! Depuis près de 200 ans, le palais de Buckingham possède son propre train de luxe privé.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-90773045

Seule une poignée de personnes dans le monde a déjà eu le privilège de  monter dans ce mystérieux train. Au fil des années, il a évolué et continue aujourd’hui de servir la famille royale. Pourquoi a-t-il été construit et à quoi servait-il à l’origine ?
Le voyage de Kate et William à bord du train royal.

Début décembre 2020, Kate Middleton et le prince William ont fait leur fameuse tournée de trois jours de 2000km en Grande-Bretagne. Le duc et la duchesse de Cambridge ont fait des escales en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles à bord du fameux train royal.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-1290063933

L'objectif de ce voyage ? Remercier personnellement les personnes et les organisations qui ont aidé leurs communautés pendant la pandémie COVID-19. Le couple a tenu des réunions avec des ambulanciers paramédicaux et des enseignants de toute la Grande-Bretagne. Ils ont traversé le pays grâce à ce train royal désormais célèbre. Saviez-vous de quand date sa construction ?

La construction du train.

Ce train de neuf voitures a été construit pour la première fois en 1840 par l'épouse du roi William IV. La reine Victoria lui a emboîté le pas deux ans plus tard en devenant la première monarque à faire la navette en train. Son empire était vaste et il était important de pouvoir voyager rapidement.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-90773038

La Reine avait besoin d'un moyen fiable de s'acquitter de ses tâches partout dans le monde. Au départ, le trajet en train n'était pas idéal. Même si son mari le Prince Albert était un grand fan de locomotive, la machine n'était pas encore au point ! C'était encore une nouvelle forme de transport et elle avait besoin d'être améliorée pour l'élever aux normes royales.

Les exigences de la reine Victoria.

L'une des premières modifications qu'a apportées la reine Victoria était d'installer d'un système de plomberie. Elle trouvait incommode de faire ses besoins sur le trône de porcelaine pendant que la locomotive s'activait... donc chaque fois que l'envie lui venait d'aller au petit coin, le train devait s'arrêter brusquement.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-948263158

En plus de la salle de bain, la reine Victoria a apporté d'autres améliorations qui ont fait du Royal Train un lieu de séjour extrêmement confortable. Elle a ajouté des chambres à coucher, une grande salle à manger et même de l'électricité, ce qui était un luxe incroyable pour le transit à l'époque.

Un voyage particulièrement confortable.

Ce train royal présentait de nombreux avantages ! Par exemple, le trajet de Slough dans le Berkshire jusqu'à la gare de Paddington à Londres durait seulement 30 minutes. La reine Victoria aurait même  écrit dans son journal que le voyage était « un régal et si rapide » !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-102728315

En 1869, elle a commandé plusieurs wagon de train somptueux, dont un salon orné de soie bleue et de détails en or 23 carats. Ce salon a été retiré au début des années 1900 et se trouve actuellement au National Railway Museum à York.

Un intérieur digne d'un palace.

La décoration du train était semblable à celle d'un palais afin que la reine puisse se sentir comme à la maison. De la soie, de l'acajou, des ornements, des dorures et même des plantes ornaient ses intérieurs, ce qui en faisait une véritable zone de confort en voyage. Cependant, ce luxe n’était pas destiné à tout le monde !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-464413955

Seuls quelques membres du palais avaient le luxe d'y avoir accès et c'est toujours le cas. Actuellement, il n'accueille que la reine Elizabeth II, le duc d'Édimbourg, le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles. Cependant, les membres du personnel non royaux sont aussi autorisés à monter dans le train pour continuer leur service.

Une clientèle très V.I.P.

Mis à part le monarque actuel et les membres les plus âgés de la famille royale, d'autres personnalités de la famille peuvent être accueillis à bord du train. Par exemple, en 2018 la reine Elizabeth II avait invité Meghan Markle, la duchesse de Sussex. Autrement, personne ne met les pieds à bord sans cette invitation !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-90743372

Le train est resté un secret pendant des décennies pour permettre aux membres de la famille royale de voyager de manière fiable et rapide là où c'était nécessaire. Des points clés de l'histoire ont prouvé l'importance de ce train royal pour la nation. Il était particulièrement utile pendant les deux guerres mondiales.

Un abri pendant la guerre.

Pendant la Première Guerre mondiale, le roi George V l'a utilisé non seulement comme logement, mais également pour voyager à travers le pays. Il a estimé qu'il était inapproprié de demander à ses sujets de prendre des dispositions pour lui pendant ces moments difficiles. Son fils a également fait bon usage du train pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-90743370

Le roi George VI l'a utilisé pour visiter des régions du pays que les Allemands bombardaient activement. Au cours de ce voyage, il a réalisé à quel point le train était vulnérable à une attaque. Il a décidé qu'à son retour, il apporterait des rénovations majeures.

Un secret bien gardé.

Tout cela est resté inconnu du public jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Encore aujourd'hui, les détails de chaque trajet en train sont très surveillés : les mesures de sécurité sont si strictes que même le personnel du train ne sait pas quels membres de la famille royale voyageront avec eux.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-107100497

Après la guerre, des rénovations se sont succédées pour moderniser le train. Dans les années 1980, des travaux d'un montant de 320.000£ ont servi à ajouter des protections pour se défendre contre les tirs de mitrailleuses, les roquettes et les bombes. D'autres membres de la famille royale ont également ajouté des touches personnelles plus légères à leur maison sur roues.

Les exigences de la famille royale.

La reine Elisabeth, le prince Philip et le prince Charles ont tous eu leur mot à dire sur les nouveaux designs. Occasionnellement, ils ajoutaient une touche d'excentricité, comme le miroir de rasage monté près des toilettes pour le prince Philip.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52106227

La voiture privée de la reine dispose de la climatisation et du chauffage électrique, ainsi que d'un lit simple, d'un salon et d'une salle de bains complète avec une grande baignoire. Pour elle, ce train est son moyen de déplacement favori, car c'est l'un des rares endroits où elle peut vraiment avoir de l'intimité.

Une "maison sur roues".

Le train se compose actuellement de neuf voitures. Les wagons les plus importants hébergent le salon, la chambre et la salle de bain de la reine, ainsi que le salon, la chambre et la salle de bains du duc d'Édimbourg. Ensuite, on poursuit vers les voitures-lits du prince de Galles, le salon du prince de Galles et les voitures-lits de la maison royale.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-90743359

Le reste des wagons hébergent les commodités nécessaires pendant le voyage : la voiture-restaurant de la famille royale avec une cuisine, la voiture-restaurant de la maison royale avec une autre cuisine, et enfin la couchette de la maison royale.

Un train royalement lent... mais ponctuel.

Malgré toutes modifications apportées au train, la vitesse n'était pas une priorité. Le train a des limites de vitesse strictes : l'allure la plus rapide à laquelle il peut se déplacer est de 70 miles par heure. C'est plutôt lent si on se base sur les normes modernes, mais c'est une bonne garantie pour éviter les accidents.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52100972

Chaque année, le train effectue environ 15 allers-retours. Contrairement aux autres trains du pays, le train Royal est toujours très ponctuel ! Son personnel est même fier d'arriver à quai dans les 15 secondes avant l'heure d'arrivée prévue.

Une tournée royale inédite.

Cette tournée royale 2020 du duc et de la duchesse de Cambridge inaugure le tout premier voyage officiel de Kate Middleton à bord de ce train ! En revanche, le prince William connait déjà bien le train royal et a déjà voyagé par le biais de ce transport pour des occasions très spéciales.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52119477

Le jour des funérailles de la princesse Diana en 1997, William (avec le prince Charles et le prince Harry) s'est rendu au domicile de la princesse à Althorp pour son enterrement en prenant le train royal. Il a également fait une tournée d'anniversaire à bord de celui-ci en 2003, au cours de laquelle il a été accueilli par des écoliers lui chantant « Happy Birthday » à la gare de Bangor au Pays de Galles.

Quand Meghan Markle est montée à bord du train royal.

Quelques mois après son mariage avec le prince Harry en 2018, Meghan Markle a eu la chance de vivre un très grand privilège : elle a été invitée par la reine d'Angleterre Elisabeth II elle-même pour l'accompagner lors d'un  pour Cheshire dans le train royal.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-974099632

Dans le cadre de ce voyage de fonction, Sa Majesté la Reine et la duchesse de Sussex ont réalisé plusieurs missions royales, comme notamment l'ouverture d'un pont, la visite d'un théâtre et le déjeuner avec des dignitaires civiques.

Le train royal en danger.

Aussi révolutionnaire que ce train royal ait été, aujourd'hui ses jours sont comptés. Malgré que la reine ait insisté sur la nécessité d'utiliser ce train pour ses déplacements officiels, le coût de l'entretien et des voyages reste beaucoup plus cher qu'un voyage en avion... et les contribuables britanniques paient la facture.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-608681317

Les fonctionnaires sont bien conscients de ces dépenses, mais soutiennent qu'à l'âge de 93 ans, la reine devrait être en mesure de voyager confortablement et en sécurité, en mettant l'accent sur sa sécurité. Pour eux, c'est totalement rentable.

Un privilège qui fait débat.

Cette controverse a beaucoup divisé l'opinion public en Grande-Bretagne. Les fonctionnaires ont entendu les plaintes des contribuables mais n'ont pas tranché en faveur des contribuables, puisque la famille royale continue à profiter du luxe de ce train pour leurs tournées à travers le pays.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52106226

En ce qui concerne les déplacements à l'étranger, la famille royale prend également des dispositions très spécifiques et voyage tout autant dans l'opulence. Les extravagances ne manquent jamais, notamment lorsqu'ils prennent l'avion.

Le Concorde de la famille royale.

La famille royale est prête à débourser des sommes monstrueuses pour voyager à l'étranger à bord d'un avion de ligne Concorde. Lorsque le Concorde est apparu pour la première fois le paysage aérien, c'était une révolution à l'époque.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52105038-1

Le Concorde volait plus haut que n'importe quel avion au monde ! Il permettait de voyager plus vite et les équipements à bord étaient scandaleusement extravagants. Ce n'est pas la princesse Diana qui dira le contraire...

Le style de vie luxueux de Charles et Diana.

Dès que le Concorde est devenu accessible au monde entier, la princesse Diana et son mari Charles en ont fait leur moyen de déplacement préféré. Dès qu'ils en avaient l'occasion, ils voyageaient à bord de leur incroyable avion privé. Après tout, ils avaient l'argent pour se l'offrir !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52117618

Le tout premier voyage de Diana à bord de l'avion de ligne de luxe a particulièrement marqué l'opinion publique. Elle était loin de s'imaginer ce qu'il l'attendait lorsque le président de British Airways, Lord King, l'a accueillie à bord le 14 avril 1986.

Le premier voyage en Concorde de Charles et Diana.

Même si le premier voyage effectué par Diana et Charles à bord d'un avion Concorde était relativement court (un saut rapide de Londres à Vienne), il y avait beaucoup de préparatifs à mettre en place. L'équipage avait affaire à un prince et une princesse, après tout !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-1190824762

Diana et Charles ont traversé un amas de photographes avant d'embarquer dans le Concorde. Ce voyage était le tout premier que le couple allait réaliser à bord de l'avion de ligne. Diana était tout sourire, mais Charles paraissait inquiet.

La blessure de Charles.

Le Prince Charles faisait face à une situation un peu embarrassante à ce moment-là. Il soignait une blessure au doigt suite à un accident de jardinage : « C'était un sacré marteau ! J'ai raté le pieu, et le bout du doigt s'est détaché. Il n'est pas complètement tombé, mais il pendait un peu », a-t-il raconté.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-1151177096

Alors que le prince Charles dissimulait son doigt blessé, le couple est monté à bord de l'avion l'air de rien. Diana était émerveillée par les nombreux avantages qu'offraient Concorde. Cependant, lorsqu'ils sont finalement atterris à Vienne, les choses se sont compliquées...

Un atterrissage tendu.

Quelques mois à peine avant cette visite royale, une horrible attaque terroriste avait frappé à la fois l'aéroport de Vienne où ils ont atterri et Rome. 13 personnes ont été tuées et plus de 100 autres ont été blessées.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-873988752

Malgré ce contexte tendu, le président autrichien Rudolf Kirchschläger, ainsi que de nombreux responsables militaires armés, ont salué le prince et la princesse et les ont accueillis comme des membres de leur famille. Une fois la rencontre initiale terminée, le couple royal a commencé son voyage mouvementé de trois jours.

Une arrivée en fanfare.

Comme presque toutes les visites officielles effectuées par des membres de la famille royale, Diana et Charles n'ont pas eu une seconde de répit ! Des hordes de fans déchaînés les ont accueillis avec enthousiasme tous les deux, même si Diana a clairement volé la vedette à son mari dès la sortie de la porte.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-1041854646

La princesse Diana a toujours été admirée pour son sens aigu de la mode, et elle n'a pas failli à sa réputation lors du voyage à Vienne ! Lors de sa première nuit au théâtre Burgtheater, elle est apparue dans une sublime robe verte à paillettes qui a tapé dans l'oeil de tout le monde à Vienne.

Des looks toujours plus élégants.

Le deuxième jour de leur séjour à Vienne, c'est un créateur de mode nommé Victor Edelstein qui a fourni une tenue de soirée à la princesse Diana. Une fois de plus, son élégante robe de bal noire a fait sensation !
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-1041854620

Le troisième jour cependant, Diana et Charles ont changé de programme. Au lieu de se balader dans la ville en se pavanant dans des vêtements de créateurs, le couple a assisté à un concert organisé par le Vienna Boys Choir, qui a réalisé une interprétation touchante de la célèbre chanson anglaise, "My Bonny Lass She Smileth".

Le retour en Angleterre.

Enfin, après trois jours intenses de visites, de rencontres et soirées glamour, le couple est finalement retourné dans leur demeure en Angleterre. C'est lors du voyage de retour à bord du Concorde que cette photo emblématique de la princesse Diana a été prise.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-52100905

Toutefois, les vols en provenance et à destination de Vienne qu'avaient pris le couple avaient une particularité : à bord des avions Concorde, il n'y avait aucune distinction de classe ! La princesse Diana avait bien été altertée de cette caractéristique fascinante.

Un service VIP.

À bord du Concorde, tout le monde était traité de la même manière. Autrement dit, chacun était traité comme un VIP ! Une fois que l'avion de Diana et Charles a atterri en toute sécurité sur le tarmac de Londres, l'équipage a demandé une dernière petite faveur au couple royal.
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Bbr-GettyImages-56799641

Pour marquer le coup, ils ont tous posé sur la piste d'atterrissage pour prendre cette photo mémorable. Même s'il pleuvait, tout le monde souriait et se réjouissant de cette expérience incroyable ! Par la suite, de nombreux autres voyages royaux ont eu lieu à bord du Concorde...


Crédits photos : Getty Images (Samir Hussein, Neil Mockford, Tim Graham, National Railway Museum/Science & Society Picture Library, Tim Graham, English Heritage Images, Samir Hussein, Tim Graham, Tim Graham, Tim Graham, Tim Graham, Tim Graham, Tim Graham, Tim Graham, SSPL, SSPL, RDImages, Rolls Press/Popperfoto, Bill Rowntree/Mirrorpix, Victor Crawshaw/Mirrorpix, KEYSTONE-FRANCE/Gamma-Rapho, John Shelley Collection, John Shelley Collection/Avalon)
Revenir en haut Aller en bas
Rubis

Rubis


Féminin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/12/2018

Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre   Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:50

J'ai regardé ls séri "the crown" je me suis régalé

Ils ont montré une Diana anorexique aimé de tout le monde, un Charles un peu bêbête et buté, une reine froide, son mari volage
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrez dans le train gardé secret par la famille royale d’Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici ou La :: Loisirs- Moment détente
 :: Documentaires - Voyages - Balades -
-
Sauter vers: